mercredi 7 octobre 2015

Rénover sa cuisine

Se poser les bonnes questions avant de commencer...
C'est à l'occasion d'un achat immobilier ou bien tout simplement de l'envie de changement que la question de la rénovation de la cuisine se pose. En fonction du budget et des envies, les solutions sont différentes.

La question est de savoir ce que l'on souhaite changer et quel effet l'on souhaite obtenir.
Parfois, cela nécessite peu de changements.
Relooking des façades

Votre cuisine est en bois massif ; un bon nettoyage des façades ou un relooking, changement de coloris sur les façades, ou changement des portes pour le stratifié, peut suffir.

Pour un effet plus radical, changer le plan de travail et/ou les crédences est une solution qui demande un budget plus conséquent en fonction du choix du matériau ; stratifié, bois, granit, quartz ou céramique. Le stratifié et le bois sont privilégiés pour les budgets serrés. Vous avez la possibilité de le faire vous-même. La durée de vie est plus courte et cela vous permettra de changer à nouveau.
Dans le cas du granit quartz ou céramique, l'appel à un professionnel est nécessaire au minimum pour la réalisation du plan de travail de la cuisine sur mesure. Même si le budget est plus conséquent, les qualités et le rendu sont complètement différents.

Plan de travail en quartz bleu
Le quartz vous permet une gamme de coloris et de textures à l'infini ; il n'y a que l'embarras du choix.

 Ses qualités : durabilité et résistance aux rayures.

Un bémol sur la résistance à la chaleur et aux ultraviolets ainsi que pour les tarifs qui varient fortement au gré des tendances.

La céramique est utilisée de plus en plus pour les plans de travail de cuisines car elle a une grande résistance à la chaleur et aux rayures.
Des gammes de coloris et de textures très design et contemporains.

Par contre on vous conseille de faire des chants soit en bois ou en alu car un choc sur les chants et les éclats sont difficilement réparables et invisibles.




Le granit, matériau intemporel et naturel, va être résistant à la chaleur et aux rayures.
Installation d'un plan en granit noir Zimbabwé finition cuir
Quel bonheur de sortir le plat du four sans avoir à chercher le dessous de plat en se brulant !
La nature fournit des coloris éparpillés aux quatre coins du monde depuis des millions d'années. Pour la finition, il n'y a qu'à demander. Pour le prix, tentez l'expérience : vous pourriez être surpris !

Changer le plan de travail permet aussi d'éventuellement ajouter des modules ou des aménagements de caissons à votre cuisine. Là aussi, çà change tout !
Il est possible de changer un placard à étagères en un placard à tiroirs, d'ajouter un caisson pour allonger votre plan de travail.

La dernière solution, la plus radicale : on change tout !
On réfléchit de manière plus globale et l'on démarre des contraintes de dimensions et d'ouvertures de la pièce. Il faut repenser une nouvelle implantation avec vos souhaits et vos habitudes. Aujourd'hui les plans en 3D donnent une très bonne idée du rendu final.


Pour d'autres conseils, n'hésitez pas à poser vos questions : contact@morycecreation.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire